Déroulement d’une partie

 

Mise en place.

1

Les 2 joueurs commencent par un tirage au sort. Chaque joueur lance un dé, le résultat le plus haut l'emporte, on relance en cas d'égalité.

2

Le gagnant du tirage au sort sera l’Attaquant au 1er tour. Il choisit son camp (Bien ou Mal).

3

Le perdant sera le Défenseur au 1er tour. Il choisit la carte (Rivière ou Ruines).

4

L’Attaquant choisit le côté de la carte (Nord ou Sud (côté Sabertooth Games)) et place son armée.

5

Le Défenseur place son armée de l’autre côté de la carte.

6

L’Attaquant joue en premier.

 

La partie continue comme indiqué dans les Règles de Tournoi.

 

Tour de jeu.  Chaque tour comprenant les Phases suivantes.

7

Phase de Stratégie (sauf au premier tour).

8

Phase d’Action de l’Attaquant (mouvements & tirs).

9

Phase d’Action du Défenseur (mouvements & tirs).

10

Phase de Combat.

11

Détermination éventuelle du Vainqueur. Si les conditions de victoire ne sont pas réunies les phases 7 à 11 se répètent.

 

Avis de fin de partie prochaine.

12

Au bout de 30 minutes l’annonce est faite qu’une fois le tour de jeu en cours terminé il ne restera plus qu’au maximum un tour de jeu.

 

Fin de partie.

13

Si le dernier tour de jeu n’est toujours pas terminé au bout de 50 minutes le jeu s’arrête.

 

 

Conditions de victoire et attribution des points

 

Victoire totale (vainqueur : 3 points, perdant : 0 point)

1

Si Frodon est tué, le joueur du mal gagne immédiatement la partie. Si Frodon parvient à quitter la carte par le bord adverse, le joueur du bien gagne immédiatement la partie. Si Frodon quitte la carte lors du tour où son armée a perdu 50% de ses troupes, son armée remporte quand même la victoire.

2

Le premier joueur dont l'armée a perdu la moitié ou plus de ses figurines est déclaré perdant et l'autre joueur gagne. On vérifie si les conditions de victoire sont remplies à la fin de chaque tour et uniquement à ce moment là.

 

Les conditions de victoire concernant Frodon priment sur les autres.

 

Victoire aux points (vainqueur : 2 points, perdant : 1 point)

3

Si à la fin d’un tour les deux armées ont perdu 50% de leurs troupes ou si la partie s’est terminée au temps sans qu’aucune armée ait perdu 50% de ses troupes, chaque joueur additionne les points de valeur des figurines qui lui restent. Celui qui bénéficie du total le plus haut est alors déclaré vainqueur aux points.

4

Si ce total est aussi à égalité, le joueur ayant dépensé le plus de points en héros (vivant ou mort) est alors déclaré vainqueur aux points.

5

Si ce total est aussi à égalité, le joueur qui a le meilleur score de "body count" (nombre de figurines survivantes - nombre de figurines perdues) est alors déclaré vainqueur aux points.

6

Si ce total est aussi à égalité, le joueur qui a le meilleur score de "kills" (nombre de figurines adverses éliminées) est alors déclaré vainqueur aux points.

 

Si ce total est à nouveau à égalité, il y a match nul parfait

 

Nul parfait (vainqueur : 1,5 points, perdant : 1,5 points)

 

 

Classement général

 

Le classement général se fait par addition de points

1

En cas d’égalité entre plusieurs joueurs on prend en compte les résultats particuliers (si les joueurs ex-aequo se sont tous rencontrés 2 à 2).

2

S’il y a toujours égalité les joueurs sont classés suivant leurs scores de "body count" cumulés.

3

S’il y a toujours égalité les joueurs sont classés suivant leurs scores de "kills" cumulés.

4

S’il y a toujours égalité un duel sera organisé entre des armées constituées chacune d'une seule figurine choisie par les joueurs.

5

S'il y a toujours égalité le vainqueur sera celui avec le plus petit numéro de joueur (celui dont l'inscription au tournoi aura été validée en premier).