Déroulement
d’une partie |
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Mise en place. |
1 |
Les
2 joueurs commencent par un tirage au sort. Chaque joueur lance un dé, le
résultat le plus haut l'emporte, on relance en cas d'égalité. |
2 |
Le
gagnant du tirage au sort sera l’Attaquant au 1er tour. Il choisit
son camp (Bien ou Mal). |
3 |
Le
perdant sera le Défenseur au 1er tour. Il choisit la carte
(Rivière ou Ruines). |
4 |
L’Attaquant choisit le côté de la carte (Nord ou Sud (côté
Sabertooth Games)) et place son armée. |
5 |
Le
Défenseur place son armée de l’autre côté de la carte. |
6 |
L’Attaquant joue en premier. |
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La
partie continue comme indiqué dans les Règles de Tournoi. |
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Tour de jeu. Chaque tour comprenant
les Phases suivantes. |
7 |
Phase
de Stratégie (sauf au premier tour). |
8 |
Phase
d’Action de l’Attaquant (mouvements & tirs). |
9 |
Phase
d’Action du Défenseur (mouvements & tirs). |
10 |
Phase
de Combat. |
11 |
Détermination
éventuelle du Vainqueur. Si les conditions de victoire ne sont pas réunies
les phases 7 à 11 se répètent. |
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Avis de fin de partie prochaine. |
12 |
Au
bout de 30 minutes l’annonce est
faite qu’une fois le tour de jeu en cours terminé il ne restera plus qu’au
maximum un tour de jeu. |
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Fin de partie. |
13 |
Si
le dernier tour de jeu n’est toujours pas terminé au bout de 50 minutes le jeu s’arrête. |
Conditions
de victoire et attribution des points |
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Victoire totale (vainqueur : 3
points, perdant : 0 point) |
1 |
Si
Frodon est tué, le joueur du mal gagne immédiatement la partie. Si Frodon
parvient à quitter la carte par le bord adverse, le joueur du bien gagne immédiatement
la partie. Si Frodon quitte la carte lors du tour où son armée a perdu 50% de
ses troupes, son armée remporte quand même la victoire. |
2 |
Le
premier joueur dont l'armée a perdu la moitié ou plus de ses figurines est
déclaré perdant et l'autre joueur gagne. On vérifie si les conditions de victoire
sont remplies à la fin de chaque tour et uniquement à ce moment là. |
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Les
conditions de victoire concernant Frodon priment sur les autres. |
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Victoire aux points
(vainqueur : 2 points, perdant : 1 point) |
3 |
Si
à la fin d’un tour les deux armées ont perdu 50% de leurs troupes ou si la
partie s’est terminée au temps sans qu’aucune armée ait perdu 50% de ses
troupes, chaque joueur additionne les points de valeur des figurines qui lui
restent. Celui qui bénéficie du total le plus haut est alors déclaré
vainqueur aux points. |
4 |
Si
ce total est aussi à égalité, le joueur ayant dépensé le plus de points en héros
(vivant ou mort) est alors déclaré vainqueur aux points. |
5 |
Si
ce total est aussi à égalité, le joueur qui a le meilleur score de "body
count" (nombre de figurines survivantes - nombre de figurines perdues)
est alors déclaré vainqueur aux points. |
6 |
Si
ce total est aussi à égalité, le joueur qui a le meilleur score de "kills" (nombre de figurines adverses éliminées) est
alors déclaré vainqueur aux points. |
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Si
ce total est à nouveau à égalité, il y a match nul parfait |
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Nul parfait (vainqueur : 1,5
points, perdant : 1,5 points) |
Classement
général |
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Le classement général se fait par
addition de points |
1 |
En
cas d’égalité entre plusieurs joueurs on prend en compte les résultats
particuliers (si les joueurs ex-aequo se sont tous rencontrés 2 à 2). |
2 |
S’il
y a toujours égalité les joueurs sont classés suivant leurs scores de
"body count" cumulés. |
3 |
S’il
y a toujours égalité les joueurs sont classés suivant leurs scores de "kills" cumulés. |
4 |
S’il
y a toujours égalité un duel sera organisé entre des armées constituées
chacune d'une seule figurine choisie par les joueurs. |
5 |
S'il
y a toujours égalité le vainqueur sera celui avec le plus petit numéro de
joueur (celui dont l'inscription au tournoi aura été validée en premier). |