NEWS : NOUVELLES DE SABERTOOTH

 

 

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  NEWS MISES A JOUR (dernière mise à jour dans cette section le 26/07/2004)

Pour rendre la lecture des News aussi simple que possible celles-ci sont mises à jour régulièrement, la date de dernière mise à jour est indiquée dans le titre de la Nouvelle.

 

 
     
  26/07/2004 : UN NOUVEAU PROGRAMME DE TOURNOIS CHEZ SABERTOOTH !

Premiers effets de l'arrivée de Jinxx chez Sabertooth en tant que responsable du Jeu organisé. A partir de Septembre l'organisation de tournois passe dans un format mensuel, avec de nouveaux types de tournois.

Tournois Scénarios
Sabertooth va créer des scénarios prêts à jouer qui devraient chaque mois créer l'événement !

Folie Guerrière et Tournoi des Héros
Ces nouveaux formats de tournois opposeront des armées ne contenant que des Guerriers ou que des Héros.

Tournois drafts
Les prix pour ces tournois seront doublés !

Tournois standards
Ils continueront comme d'habitude !

Bien sûr nous avons l'intention de faire bénéficier les joueurs de France et de Belgique de tous ces modes de Tournois...

 

 
     
  08/07/2004 : SABERTOOTH LANCE LES TESTS DE L'EXTENSION RETOUR DU ROI (mise à jour le 17/07/2004, pack de test n°3)

Dave Freeman (Responsable du jeu du Seigneur des Anneaux) a lancé une nouvelle phase de tests dédiée à la troisième extension du jeu (Le Retour du Roi).

Ces tests permettront de valider les règles concernant un personnage dont on peut penser qu'il s'agit de Gollum et les nouvelles figurines (montées et à pied). Ils sont ouvert à tous. Il suffit de télécharger le pack de test. L'idée est de s'assurer que les nouvelles figurines sont intéressantes à jouer et que le jeu reste équilibré et amusant. Les commentaires doivent être faits de préférence après des tests et non après une simple lecture. Rien ne remplace le "vécu". Si vous parlez Anglais vous pouvez donner vos impressions sur le Forum de Sabertooth. Sinon vous pouvez le faire en Français sur le Forum de Laurhidil.

Les meilleures contributions aux tests seront récompensées par des crédits et des cadeaux.

Le pack de test est disponible en Anglais : RotK_Playtest_Packet_1_3.pdf

La phase de test se termine le 2 août 2004. Rendez-vous mi-2005 pour retrouver cette extension dans les magasins.

 

 
     
  16/06/2004 : UN NOUVEAU RESPONSABLE DES SCOUTS CHEZ SABERTOOTH

Joshua Morris (Jinxx) remplace Dave Freeman en tant que responsable des scouts et du jeu organisé. Dave Freeman remplace Captain Miller en tant que concepteur du jeu.

 

 
     
  06/05/2004 : INTERVIEW EXCLUSIVE DE CAPTAIN MILLER !

L'interview originale est disponible dans la section News de la version anglaise du site. En voici la traduction.

 

Laurhidil:
Captain, tout d'abord merci de prendre le temps de répondre à nos questions, car j'imagine que vous devez avoir beaucoup à faire pour vos derniers jours chez Sabertooth.
Nous avons tous vu l'annonce sur le forum de Sabertooth. Pouvez-vous développer les raisons qui vous ont donné envie de délaisser les batailles ludiques virtuelles pour le combat bien réel au nom de la Loi ?

Captain Miller:
Devenir un officier de police est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. J'ai servi dans l'armée des Etats-Unis dans le corps de la police militaire et j'avais beaucoup apprécié de travailler avec un groupe aussi professionnel. J'aime aussi vraiment aider les gens et la forme d'accomplissement qui va avec. Je pense pouvoir faire beaucoup de bonnes choses en tant qu'officier de police.

 

Laurhidil:
Que doit-on faire pour pouvoir revêtir l'uniforme bleu, faut-il juste faire acte de candidature, est-ce qu'il y a une sorte de concours ?

Captain Miller:
La première étape sera vers la fin juillet, avec une épreuve physique et un examen écrit. Je cours régulièrement et je travaille ma forme physique. D'autre part j'étudie pour l'examen écrit. Après ça il y a un entretien, un examen psychologique et un enquête approfondie. Après tout ça j'irai à l'académie de police. L'ensemble devrait prendre de 6 à 12 mois après les tests de juillet.

 

Laurhidil:
Comment êtes-vous rentré chez Sabertooth et quelles ont été vos missions chez STG ?

Captain Miller:
En 2001 je travaillais pour Luke Peterschmidt chez Wizards of the Coast en tant que chef de produit adjoint. Ce job était super, mais ce que je souhaitais vraiment était de concevoir des jeux. J'avais proposé un jeu de figurines à Bob Watts qui dirigeait la division figurines de WotC à cette époque. Ils avaient adoré le jeu, mais au final ils avaient décidé de sortir quelque chose de plus compatible avec la ligne d20.
Quand Bob a quitté pour fonder Sabertooth, il m'a appelé pour m'offrir un job. Comme devenir un créateur de jeu était mon rêve depuis l'âge de 13 ans, je ne pouvais pas laisser passer l'opportunité.
J'ai été embauché en tant que concepteur en chef et mon premier travail a été de concevoir le JCC sur l'univers 40K avec Luke. C'était un moment fantastique, nous n'étions que quatre au bureau et nous travaillions tous comme des fous. Depuis j'ai conçu le jeu Warcry et le jeu de figurines à échanger du Seigneur des Anneaux.

 

Laurhidil:
Quelles sont les tâches les plus difficiles en tant que créateur de jeu ?

Captain Miller:
Et bien tout d'abord c'est un travail vraiment génial, donc c'est difficile de se plaindre. La partie la plus difficile est le développement. Quand je suis dans la phase créative sur un nouveau jeu, je manipule les concepts et les idées, c'est super. C'est un peu comme au début d'une relation, tout est nouveau et agréable. Une fois passé la phase créative le jeu a besoin de beaucoup de tests, des tests et encore plus de tests. Ca nécessite de prendre beaucoup de décisions instinctives, ce qui veut dire beaucoup de pression en espérant que l'instinct nous aura bien guidé.

 

Laurhidil:
Quel est le moment le plus mémorable de votre carrière chez STG ?

Captain Miller:
La première fois que j'ai vu les vraies cartes pour un jeu que j'ai conçu. C'était en 2001 à Essen en Allemagne où je devais faire une démonstration du JCC 40K. Nous faisions imprimer les cartes par Carta Mundi en Belgique et j'avais récupéré les cartes à la sortie de l'imprimerie. Jamais je n'oublierai le moment où j'ai ouvert le premier paquet et senti l'odeur des cartes neuves. Jusque là je n'avais pas encore réalisé que l'un de mes jeux allait être finalement publié. Ce jour là j'étais vraiment devenu un créateur de jeu.

 

Laurhidil:
Savez-vous si d'autres employés de STG ne vont pas aller à Memphis ?

Captain Miller:
Je vais les laisser faire leurs propres adieux, mais le groupe qui sera à Memphis va bien prendre soin de vous.

 

Laurhidil:
Certains ont exprimé leur inquiétude sur les forums de STG à propos du déménagement à Memphis qu'ils interprètent comme étant un signe que l'actionnaire Games Workshop va brider la créativité de STG. Est-ce une nouvelle expression de la théorie du complot ou voyez-vous un risque de changement dans la politique de STG, en particulier dans la façon excellente avec laquelle STG interagit avec la communauté des joueurs ?

Captain Miller:
Les gens de Games Workshop, à commencer par Tom Kirby, pensent que Sabertooth est constitué de professionnels compétents et expérimentés. Pendant mes trois années avec Sabertooth, GW nous a toujours supportés positivement. Bien sûr ils ont leur mot à dire dans les décisions business de la compagnie, mais c'est ce que l'on doit attendre de la maison mère. C'est un groupe fantastique au sein duquel je me suis fait beaucoup d'amis. Ce déménagement va améliorer la façon avec laquelle STG interagit avec les joueurs car il y aura de meilleures infrastructures d'expédition et plus de temps pour travailler avec vous tous.

 

Laurhidil:
Votre départ de la direction créative de LotR TMG inquiète les fans. Savez-vous déjà qui va reprendre le flambeau ? Que pouvez-vous nous dire sur ce qui va arriver maintenant pour notre jeu favori ?

Captain Miller:
Je vais conserver un rôle de consultant et j'ai travaillé avec Dave Freeman et Erik Yaple pour leur passer le flambeau. Dave sera en première ligne et le jeu est en de très bonnes mains. Il est vif  et est complètement engagé sur le jeu. Le jeu lui-même charge au galop ! Steve a remplit le planning avec tout plein de sorties vraiment cool, et être à Memphis va certainement faciliter la tenue des délais !

 

Laurhidil:
Vous avez mentionné que vous alliez continuer à jouer un rôle de conseil auprès de STG. Est-ce à propos de LotR TMG ou sur de nouveaux projets ?

Captain Miller:
Les deux en fait.

 

Laurhidil:
Est-ce que vous voulez ajouter quelque chose à destination de la communauté des joueurs ? 

Captain Miller:
Je tiens juste à les remercier infiniment pour être un groupe de joueurs aussi géant. Vous avez fait de cette expérience un période fantastique, avec toutes vos suggestions et votre enthousiasme. Et ne vous inquiétez pas, avec Sabertooth le meilleur est encore à venir !

 

Laurhidil:
Un grand merci Captain et écrivez nous pour nous dire comment ça se passe avec les Bleus de Seattle !

Captain Miller:
Merci Stéphane pour avoir été un fantastique supporter du jeu depuis le premier jour.

"Excellent work sir!"

 

 
     
  06/05/2004 : CAPTAIN MILLER EN ROUTE VERS DE NOUVELLES AVENTURES

La nouvelle a été un véritable choc ! Captain Miller quitte Sabertooth !

Quand nous avons appris la nouvelle, nous avons imaginé que son excellent travail sur le jeu de figurines à échanger du Seigneur des Anneaux avait probablement attiré l'attention d'une grande compagnie, quoi de plus normal. Tout de même nous avions du mal à imaginer que Captain Miller puisse quitter une compagnie aussi sympathique que Sabertooth pour un concurrent.

C'est alors que nous avons vu sur le forum de Sabertooth le sujet appelé "L'annonce de Ryan" dont voici la traduction.

"Salut à tous,
Comme la plupart d'entre vous le savez Sabertooth déménage pour Memphis. Après une longue réflexion j'ai décidé de rester ici, à Seattle, pour entamer une carrière dans les forces de l'ordre, je l'espère avec la Police de Seattle. Mon dernier jour avec Sabertooth est ce Vendredi, 7 mai.
Ca faisait un moment que je considérais cette idée et j'ai le sentiment que ce déménagement est le moment opportun pour prendre une telle décision. Je suis enthousiaste à l'idée d'entrer dans une nouvelle phase de ma vie. J'ai fait partie de la police militaire et l'uniforme me manquait. J'aime aider les gens et la forme d'accomplissement qui l'accompagne. Et puis j'adore avoir plein d'histoires formidable à raconter devant une bonne bière !
Je vais continuer à avoir une relation avec Sabertooth en tant que consultant, donc vous n'êtes pas encore débarrassés de moi ! Je tiens à dire que les 3 années qui viennent de s'écouler ont été extraordinaires ! Depuis l'âge de 13 ans j'ai toujours voulu être un concepteur de jeux, sans jamais imaginer pouvoir en vivre un jour. Mes collègues de Sabertooth vont me manquer, ils font partie des plus dévoués et des plus agréables de toute l'industrie.
Mes remerciements vont à
Luke Peterschmidt pour m'avoir fait débuter. Merci à Bob Watts pour avoir parier sur moi. Merci à Steve Horvath pour être un grand ami en plus d'être aussi mon chef. Merci à toute la bande de Sabertooth pour m'avoir fait oublié ce que pouvait être un "vrai travail".
Merci à vous tous pour cette incroyable aventure !"

Captain Miller
 

Il en faut du courage pour passer du confort des batailles virtuelles sur table au combat bien trop réel contre le crime dans les rues de Seattle.

Nous regretterons le concepteur de jeu. Maintenant sa couleur va être le bleu et cela va le rendre spécial, comme les versions bleues de nos héros.

Take care Captain!

 

 
     
  22/03/2004 : LE JEU DU SEIGNEUR DES ANNEAUX REÇOIT UN PRIX !

Sabertooth Games a reçu le prix Inquest du public pour son jeu de figurines du Seigneur des Anneaux. Une récompense bien méritée !

 

 
     
  20/02/2004 : LA ROUE TOURNE !
 
 
 

A partir de la sortie du Troll nous allons compter en rond !

Les compteurs ne seront plus des curseurs que l'on déplace mais une roue que l'on tourne. Ou plutôt 2 roues : une pour les points de vie et une autre pour les points d'action. La roue des points de vie est colorée, donc on pourra toujours parler de héro ou de guerrier orange, rouge, violet ou autre. La roue des points d'actions sera blanche.

Mais pourquoi changer ? La raison principale est que les compteurs du set de base empêchaient la réalisation de certaines sculptures. Il y aura maintenant plus de flexibilité, y compris dans le placement et l'orientation des figurines sur leur base. Une autre raison : les compteurs actuels sont loin d'être parfaits, il leur arrive de bouger trop facilement et lorsqu'un personnage a beaucoup de points le curseur se retrouve facilement entre deux. Les roues permettront de compter jusqu'à 9 points.

Le socle est biseauté de telle manière que les roues ne devraient pas poser de problème dans les chaîne de dommages compactes. Néanmoins Sabertooth envisage d'élargir légèrement les hexagones des cartes futures.

Le plus important ? Ces changements sont cosmétiques, le jeu lui même n'est en rien affecté.

 

 
     
  13/01/2004 : SABERTOOTH LANCE UNE NOUVELLE PHASE DE TESTS (mise à jour le 12/03/2004, fin de la phase de tests)

Ryan Miller (Directeur de la Recherche et du Développement de Sabertooth Games) a lancé une nouvelle phase de tests dédiée à la seconde extension du jeu.

Ces tests permettront de valider les règles concernant les figurines montées (à cheval et sur Wargs) et les nouvelles Aptitudes Spéciales (Cavalerie, Science du Combat, Tir Vicieux, Cri de Ralliement, Repousser). Ils sont ouvert à tous. Il suffit de télécharger le pack de test (et éventuellement sa traduction). L'idée est de s'assurer que les nouvelles figurines sont intéressantes à jouer et que le jeu reste équilibré et amusant. Les commentaires doivent être faits de préférence après des tests et non après une simple lecture. Rien ne remplace le "vécu". Si vous parlez Anglais vous pouvez donner vos impressions sur le Forum de Sabertooth. Sinon vous pouvez le faire en Français sur le Forum de Laurhidil.

Les meilleures contributions aux tests seront récompensées par des crédits et des cadeaux.

Le pack de test est disponible en Anglais : TT_Playtest_Packet_1_0.pdf

Si vous souhaitez participer aux tests mais ne parlez pas anglais, téléchargez le pack en Anglais ci-dessus (il contient les pions de test) puis téléchargez la traduction en Français : TT_Playtest_Packet_1_0fr.pdf
Vous pourrez faire vos remarques sur le forum après vous y être inscrit si ce n'est déjà fait (
Inscription au Forum). Un sujet de la section règles du forum est dédié aux tests.

La phase de test s'est terminée le 12 mars 2004. Rendz-vous vers la fin de l'année pour retrouver cette excellente extension dans les magasins.

 

 
     
  09/11/2003 : DÉBUT DES TESTS POUR LA FUTURE EXTENSION DU JEU (mise à jour le 27/11/2003, fin des la phase de tests)

Le programme de tests vient d'être lancé par Ryan Miller (Directeur de la Recherche et du Développement de Sabertooth Games)

Voici la traduction de son communiqué (pour voir l'original en anglais suivez ce lien : Combat Hex Playester Program)

"Programme de test pour le Jeu de Figurines à Echanger du Seigneur des Anneaux

Voulez-vous participer au programme de test pour le Jeu de Figurines à Echanger du Seigneur des Anneaux ? C'est maintenant possible ! Voici comment en 4 étapes.

1. Download

Téléchargez gratuitement le set de test (ch_playtest.zip) et lisez les règles incluses (traduction dans le fichier regles_de_tests_1_2.txt). Découpez les pions et couvrez les de plastique (par exemple avec du ruban adhésif). Vous pouvez ensuite utiliser un marqueur effaçable pour suivre le décompte des points de vie et d'actions. Les pions utilise des noms de code donc vous ne saurez pas exactement à quels personnages ils correspondent.

2. Jouer

Utilisez les pions de test dans vos parties de SdA LFE avec l'accord de votre partenaire. Ces pions ne peuvent être utilisés en tournoi. Vous pouvez déclarer les parties effectuées et gagner des crédits comme pour des parties standard. Prenez soin de noter toutes les questions qui se posent pendant le jeu ainsi que les remarques que vous avez à faire. Un feedback après les tests est toujours plus utile que des commentaires a priori.

3. Débattre

Vous pouvez participer à la discussion sur le forum. Une Aptitude Spéciale est trop puissante ? Le coût d'un personnage est trop faible ? Un autre ne vaut pas ses points ? Discutez-en et faites le savoir!

4. Empochez les récompenses !

Aucun autre jeu à collectionner ne vous donne l'opportunité d'influer sur les futures extensions comme celui-ci. Devenir testeur ne convient pas à tout le monde mais ceux qui relèvent le challenge peuvent avoir un apport décisif.
 

A la fin de chaque cycle de tests Je (Ryan Miller) vais publier la liste des 10 meilleurs contributeurs. Chaque nominé recevra des crédits et des récompenses. Le classement sera établi par moi (Ryan Miller) en fonction du nombre de posts et de leur intérêt. Je (Ryan Miller) donnerais aussi des récompenses supplémentaires basées sur le mérite de chacun, donc chacun a quelque chose à gagner !

Et maintenant que les tests commencent !"

Ryan Miller

 

Vous ne parlez pas anglais mais vous souhaitez tout de même participer aux tests ? Faites vos remarques sur le forum après vous y être inscrit si ce n'est déjà fait (Inscription au Forum). Un sujet de la section règles du forum est dédié aux tests (Feedback sur les tests).

Cette phase de test s'est terminée le 26/11/2003.

Rendez-vous en Janvier pour les tests de la seconde extension avec les figurines à cheval (et montées sur Wargs) et bien sûr rendez vous en Mai pour la sortie de la première extension avec le déjà fameux héro du mal (nom de code Evil Hero 6.2) : une armée à lui tout seul (1000 points) !

 

 
     
  09/11/2003 : OUVERTURE OFFICIELLE DU SITE LAURHIDIL CONSACRÉ AU LFE SdA

Joueurs du Jeu de Figurines à Echanger du Seigneur des Anneaux (LFE SdA), ce site est fait pour vous !

Rejoignez nous dans le Forum !

 

 
     
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