NEWS

LE JEU

FORUM

GALERIE

DOWNLOAD

LIENS

           

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2004

 

 

Un tournoi pour les faire jouer tous.
Un tournoi pour les trouver.
Un tournoi pour les amener tous, et dans la Passion les lier.
Au pays du Jeu, où se jettent les dés.
(TheDrake)

 

 
 

 

Organisé par Laurhidil et Hexagonal

 

   
 

Avec le support de Sabertooth Games

 

 

 

Et le concours de Codex Arcanum

 

 
     
  CHAMPIONNAT DE FRANCE 2004

Laurhidil et Hexagonal organisent le 17 octobre 2004 dans le cadre du Monde du Jeu à Paris le Championnat de France 2004 du Jeu de Figurines à Échanger du Seigneur des Anneaux (de 11h à 18h, soyez là à 10h30 !)

Entrez dans l'histoire en tant que premier Champion de France !

De très nombreux lots récompenseront tous les participants !

 

 
     
  LE MONDE DU JEU

Le Monde du Jeu est le salon des jeux de rôles, de figurines et de plateaux, bref tout l'univers ludique de la simulation, de la science fiction et du fantastique.

Site web du Salon : Le Monde du Jeu.

Cette année le salon a lieu du 15 au 17 octobre de 10h à 19h au Hall 8 de Paris Expo à la Porte de Versailles (75015 Paris). Entrée : 10 Euros (21€ pour les 3 jours).

 

 
     
  QUALIFICATIONS

Le Championnat de France est ouvert à 32 participants. Pour se qualifier il suffit de terminer dans les six premiers d'un tournoi officiel avant le 17 octobre 2004 (liste des tournois officiels). Les joueurs qui terminent au delà de la sixième place seront inscrits sur une liste d'attente en fonction de leur classement.

Un tournoi de la dernière chance sera organisé le 16 octobre 2004 dans le cadre du Monde du Jeu à Paris (de 11h à 18h). Il qualifiera les 12 premiers.

Des tournois officiels sont organisés dans de nombreuses villes comme Bordeaux, Le Havre, Lille, Nancy, Paris, Pau,... Si vous n'avez pas de tournoi officiel organisé à moins de 200 kilomètres de chez vous et que vous souhaitiez tout de même participer au Championnat, contactez-nous  : écrire à Laurhidil

Le tournoi est ouvert à nos amis de Belgique (pour les autres pays, contactez-nous : écrire à Laurhidil)

 

 
     
  DES LOTS SOMPTUEUX !

Le Championnat de France qui aura lieu le 17 octobre dans le cadre du Monde du Jeu (Porte de Versailles à Paris) sera le tournoi du Jeu de figurines à échanger du Seigneur des Anneaux le mieux doté de l'histoire ! Record du Monde !

Grâce à la générosité d'Hexagonal, Sabertooth et Codex Arcanum il y aura plus de 300 lots à gagner pour les 32 participants !

Quelques exemples :
- Un Trophée (Codex Arcanum)
- La collection complète de figurines promos de l'extension "Communauté de l'Anneau" (Sabertooth)
- Des abonnements à Codex Arcanum (3 mois, 6 mois et 1 an)
- Des figurines d'exception (Hexagonal)
- Des figurines promos en grand nombre (Hexagonal, Sabertooth)
- Des prix spéciaux pour le meilleur Junior (14 ans ou moins) et la meilleure féminine.

Et d'autres surprises !

Et ne croyez pas que tous les lots seront réservés aux premiers.
Tous les participants repartiront avec au moins 7 figurines Promos différentes !!! 

 

 
     
  LE TOURNOI DU CHAMPIONNAT

Il s'agit d'un tournoi officiel du Jeu de Figurines à Echanger du Seigneur des Anneaux (LotR TMG) avec des armées de 1000 points !

Il est prévu pour 32 joueurs répondant aux critères décrits ci-dessous
Pour participer il faut :
 - Une Armée du Bien de 1000 points maximum
 - Une Armée du Mal de 1000 points maximum
 - Au moins une Carte officielle Sabertooth (par exemple celle du Starter)
 - Au moins 10 dés
 - Avoir une adresse e-mail valide
 - Avoir lu les Règles de Tournoi en version française
 -
Être qualifié
 - Arriver à l'heure le jour du Tournoi, avec le matériel mentionné ci-dessus
 - Respecter les règles de conduites en tournoi

Le format du tournoi est un format "Suisse" à plusieurs rondes avec 1/2 finales et finales.
Le classement général se fait par addition de points.

Les règles qui s'appliquent sont les Règles de Tournoi (version française) les plus récentes. On peut les trouver dans la Section Download du site. Les éventuels litiges seront tranchés par le responsable du Tournoi. Ses jugements sont définitifs et sans appel.

 

 
     
  DÉROULEMENT D'UNE PARTIE

Les 2 joueurs commencent par un tirage au sort. Chaque joueur lance un dé, le résultat le plus haut l'emporte, on relance en cas d'égalité.
Le gagnant du tirage au sort choisit le camp ou la carte. Si un joueur a moins joué l'un des 2 camps que son adversaire il joue directement le camp correspondant et le gagnant du jet de dé choisit la carte.
Celui qui n'a pas choisi la carte choisit le côté de la carte et place son armée.
L'autre joueur place son armée de l'autre côté de la carte.
Le premier tour commence par un Jet de Stratégie.
Le vainqueur du Jet de Stratégie détermine s'il sera le premier Attaquant ou Défenseur.
La partie continue comme indiqué dans les Règles de Tournoi.

La partie dure environ 45 minutes.
Au bout d'environ 40 minutes une annonce sera faite signalant qu'il reste à finir le tour en cours plus un tour complet.

Les joueurs marquent des points selon le barème suivant :
 - Vainqueur au plus tard au dernier tour : 3 points, le perdant marque 0 point
 - Vainqueur aux points au plus tard au dernier tour : 2 points, le perdant marque 1 point
 - Pas de vainqueur à la fin du dernier tour, le vainqueur aux points marque 2 points, le perdant 1 point
 - Egalité parfaite : 1,5 point chacun

Les conditions de victoire des règles de tournoi s'appliquent (Frodo quittant la carte, Frodo éliminé, 50% des figurines de l'adversaire éliminées).
Pour départager les éventuelles égalités, les règles qui suivent se substituent aux règles de tournoi :
Si à la fin d’un Tour les deux Armées sont réduites à la moitié ou moins de leurs effectifs, chaque joueur additionne les Points de Valeur des figurines qui lui restent. Celui qui bénéficie du total le plus haut gagne la partie "aux points".
Si ce total est aussi à égalité, le joueur ayant dépensé le plus de points en Héros (vivants ou morts) est alors déclaré vainqueur "aux points".
Si ce total est encore à égalité on compare les "body counts" : nombre de figurines survivantes - nombre de figurines perdues. Celui qui a le meilleur "body count" est alors déclaré vainqueur "aux points".
Si ce total est encore à égalité on compare les "kills" : nombre de figurines adverses éliminées. Celui qui a le meilleur nombre de "kills" est alors déclaré vainqueur aux points.
Si ce nombre est encore à égalité, il y a égalité parfaite.

 

 
     
  CLASSEMENT GÉNÉRAL

En cas d'égalité, si les joueurs à égalité se sont rencontrés, on prend en compte les parties les ayant opposés.
S'il y a toujours égalité on compare la somme des "body counts" (nombre de figurines survivantes - nombre de figurines perdues), le vainqueur étant celui qui a le plus haut total.
S'il y a toujours égalité on compare la somme des "kills" (nombre de figurines adverses éliminées), le vainqueur étant celui qui a le plus haut total.
S'il y a toujours égalité un duel sera organisé entre deux armées constituées chacune d'une seule figurine.
S'il y a toujours égalité le vainqueur sera celui dont l'inscription au tournoi aura été validée en premier.

 

 
     
  PLUS DE DÉTAILS PROCHAINEMENT !

Consultez régulièrement cette page qui sera mise à jour régulièrement.

 

 
     
  DES QUESTIONS SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE ?

Contactez moi : écrire à Laurhidil

 

 
     
           

NEWS

LE JEU

FORUM

GALERIE

DOWNLOAD

LIENS