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TOURNOI DES CAVALIERS

 

 

Un tournoi pour les faire jouer tous.
Un tournoi pour les trouver.
Un tournoi pour les amener tous, et dans la Passion les lier.
Au pays du Jeu, où se jettent les dés.
(TheDrake)

 

 
     
  TOURNOI OFFICIEL ORGANISÉ PAR LAURHIDIL ET LA GUILDE DES JEUX

Lisez les informations ci-dessous avant de vous inscrire.

Vous n'avez pas beaucoup joué, ou même pas joué du tout ? Pas de problème ! Une initiation est possible avant le Tournoi. Si vous êtes intéressé contactez moi : écrire à Laurhidil

 

 
     
 

LE LIEU ET LA DATE

Le tournoi aura lieu le Dimanche 27 février 2005 de 13h à 20h à "La Guilde des Jeux" (31, rue Dussoubs - 75002 Paris)
Les stations de Métro les plus proches : Réaumur-Sébastopol / Sentier.
Téléphone : +33 (0)1 40 13 04 09.

Pour ceux qui viendraient en voiture il existe un parking (payant) situé à l'angle de la rue Dussoubs et de la rue Réaumur. Pour la durée du tournoi le prix devrait être proche de 20€.

La Guilde des Jeux est un lieu "non fumeurs". Des pauses entre les rounds du tournoi permettrons à ceux qui le souhaitent de sortir 5 minutes.

Rafraîchissements et en-cas seront disponibles sur place.

 

 
     
  LE TOURNOI

Il s'agit d'un tournoi officiel du Jeu de Figurines à Echanger du Seigneur des Anneaux (LotR TMG).

Attention il s'agit d'un tournoi avec des armées de 2000 points !

Il est prévu pour 16 joueurs répondant aux critères décrits plus bas.

Le format du tournoi est un format "Suisse" à plusieurs rondes (de 4 à 6 suivant le nombre d'inscrits).
Le classement général se fait par addition de points.

Les règles qui s'appliquent sont les Règles de Tournoi (version française) les plus récentes. On peut les trouver dans la Section Download du site. Les éventuels litiges seront tranchés par le responsable du Tournoi. Ses jugements sont définitifs et sans appel.

 

 
     
  DÉROULEMENT D'UNE PARTIE

Les 2 joueurs commencent par un tirage au sort. Chaque joueur lance un dé, le résultat le plus haut l'emporte, on relance en cas d'égalité.
Le gagnant du tirage au sort choisit le camp ou la carte. Si un joueur a moins joué l'un des 2 camps que son adversaire il joue directement le camp correspondant et le gagnant du jet de dé choisit la carte.
Celui qui n'a pas choisi la carte choisit le côté de la carte et place son armée.
L'autre joueur place son armée de l'autre côté de la carte.
Le premier tour commence par un Jet de Stratégie.
Le vainqueur du Jet de Stratégie détermine s'il sera le premier Attaquant ou Défenseur.
La partie continue comme indiqué dans les Règles de Tournoi.

La partie dure environ 45 minutes.
Au bout d'environ 40 minutes une annonce sera faite signalant qu'il reste au maximum 10 minutes à jouer.
Si la partie n'est pas terminée au bout de 50 minutes, le jeu s'arrête à la fin de la résolution des combats (phase de combat).

Les joueurs marquent des points selon le barème suivant :
 - Vainqueur au plus tard au dernier tour : 3 points, le perdant marque 0 point
 - Vainqueur aux points au plus tard au dernier tour : 2 points, le perdant marque 1 point
 - Pas de vainqueur à la fin du dernier tour, le vainqueur aux points marque 2 points, le perdant 1 point
 - Egalité parfaite : 1,5 point chacun

Les conditions de victoire des règles de tournoi s'appliquent (Frodo quittant la carte, Frodo éliminé, 50% des figurines de l'adversaire éliminées).
Pour départager les éventuelles égalités, les règles qui suivent se substituent aux règles de tournoi :
Si à la fin d’un Tour les deux Armées sont réduites à la moitié ou moins de leurs effectifs, chaque joueur additionne les Points de Valeur des figurines qui lui restent. Celui qui bénéficie du total le plus haut gagne la partie "aux points".
Si ce total est aussi à égalité, le joueur ayant dépensé le plus de points en Héros (vivants ou morts) est alors déclaré vainqueur "aux points".
Si ce total est encore à égalité on compare les "body counts" : nombre de figurines survivantes - nombre de figurines perdues. Celui qui a le meilleur "body count" est alors déclaré vainqueur "aux points".
Si ce total est encore à égalité on compare les "kills" : nombre de figurines adverses éliminées. Celui qui a le meilleur nombre de "kills" est alors déclaré vainqueur aux points.
Si ce nombre est encore à égalité, il y a égalité parfaite.

 

 
     
  CLASSEMENT GÉNÉRAL

Le classement général est établi en fonction du nombre de points obtenus.

En cas d'égalité, si les joueurs à égalité se sont rencontrés, on prend en compte les parties les ayant opposés.
S'il y a toujours égalité on compare la somme des "body counts", le vainqueur étant celui qui a le plus haut total.
S'il y a toujours égalité on compare la somme des "kills", le vainqueur étant celui qui a le plus haut total.
S'il y a toujours égalité un duel sera organisé entre deux armées constituées chacune d'une seule figurine.
S'il y a toujours égalité le vainqueur sera celui dont l'inscription au tournoi aura été validée en premier.

 

 
     
  LES LOTS

Le Vainqueur gagne une figurine Promo de Héros offerte par Sabertooth (au choix parmi les deux suivantes : PR62 Théoden et PR30 Saruman). Le Second gagne une figurine Promo de Héros offerte par Sabertooth (le second choix).

L'ensemble des participants gagneront un bon leur donnant droit à une figurine promo de Guerrier qui sera offerte par Sabertooth en échange d'une participation aux frais d'envoi.

D'autre part chaque participant repartira avec une figurine supplémentaire du set de base tirée au sort.

Enfin les participants recevront 5 points de "crédits" par round de tournoi. Ces points seront crédités sur le site de Sabertooth. Il permettent de commander des figurines Promos dans le cadre du programme de fidélisation de Sabertooth ("Redemption Program"). Actuellement il faut 100 points pour pouvoir commander une figurine.

 

 
     
  CONDITIONS DE PARTICIPATION

Pour participer il faut :
 - Une Armée du Bien de 2000
points maximum
 - Une Armée du Mal de 2000
points maximum
 - Au moins une Carte officielle Sabertooth (par exemple celle du Starter)
 - Au moins 10 dés
 - Avoir une adresse e-mail valide
 - Etre inscrit sur le Forum de Laurhidil (s'inscrire).
 - Etre inscrit sur le Forum de Sabertooth (s'inscrire).
 - Avoir lu les Règles de Tournoi en version française
 - Régler 3€ d'inscription (participation aux frais) le jour du Tournoi
 - S'inscrire et avoir eu la confirmation de son inscription
 - Arriver à l'heure le jour du Tournoi, avec le matériel mentionné ci-dessus
 - Respecter les règles de conduites en tournoi

 

 
     
  INSCRIPTION

J'ai lu ce qui précède et je suis d'accord, je suis déjà inscrit au Forum de Laurhidil et à celui de Sabertooth je suis donc prêt à m'inscrire au tournoi : Inscription

 

 
     
  DES QUESTIONS SUR LE TOURNOI ?

Contactez moi : écrire à Laurhidil

 

 
     
           

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