NEWS

LE JEU

FORUM

GALERIE

DOWNLOAD

LIENS

           

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2005

 

 

Un tournoi pour les faire jouer tous.
Un tournoi pour les trouver.
Un tournoi pour les amener tous, et dans la Passion les lier.
Au pays du Jeu, où se jettent les dés.
(TheDrake)

 

 
 

Organisé par Laurhidil et Hexagonal

 

 

 

Avec le support de Sabertooth Games

 

 
     
  CHAMPIONNAT DE FRANCE 2005

Laurhidil et Hexagonal organisent le 16 octobre 2005 dans le cadre du Monde du Jeu à Paris le Championnat de France 2005 du Jeu de Figurines à Échanger du Seigneur des Anneaux (de 10h30 à 18h, soyez là à 10h15 !)

Rejoignez dans l'histoire Denry, le premier Champion de France !

De très nombreux lots récompenseront tous les participants !

 

 
     
  LE MONDE DU JEU

Le Monde du Jeu est le salon des jeux de rôles, de figurines et de plateaux, bref tout l'univers ludique de la simulation, de la science fiction et du fantastique.

Site web du Salon : Le Monde du Jeu.

Cette année le salon a lieu du 14 au 16 octobre de 10h à 19h au Hall 6 de Paris Expo à la Porte de Versailles (75015 Paris). Entrée : 10 Euros (21€ pour les 3 jours).

 

 
     
  INSCRIPTIONS

Le Championnat de France est ouvert à 32 participants. Le tournoi est ouvert à nos amis de Belgique (pour les autres pays, contactez-nous : écrire à Laurhidil). Pour participer au championnat de France il vous suffit d'indiquer votre participation dans le sujet approprié du Forum de Laurhidil : Inscription au Championnat de France 2005 (si vous n'êtes pas encore membre du Forum, inscrivez-vous : s'inscrire. En cas de difficulté contactez-nous : écrire à Laurhidil).

 

 
     
  DES LOTS SOMPTUEUX !

Grâce à la générosité d'Hexagonal et de Sabertooth de nombreux lots récompenseront tous les participants !  

 
     
  LE TOURNOI DU CHAMPIONNAT

Il s'agit d'un tournoi officiel du Jeu de Figurines à Echanger du Seigneur des Anneaux (LotR TMG) avec des armées de 1500 points !

Il est prévu pour 32 joueurs répondant aux critères décrits ci-dessous
Pour participer il faut :
 - Une Armée du Bien de 1500 points maximum
 - Une Armée du Mal de 1500 points maximum
 - Vérifiez vos armées avec le générateur de feuille d'armée de soft-bug et imprimez les 2 armées
 - Au moins une Carte officielle Sabertooth (par exemple celle du Starter)
 - Au moins 10 dés
 - Avoir une adresse e-mail valide
 - Avoir lu les Règles de Tournoi en version française
 - Arriver à l'heure le jour du Tournoi, avec le matériel mentionné ci-dessus
 - Respecter les règles de conduites en tournoi

Le format du tournoi est un format "Suisse" à plusieurs rondes.
Le classement général se fait par addition de points.

Les règles qui s'appliquent sont les Règles de Tournoi (version française) les plus récentes. On peut les trouver dans la Section Download du site. Les éventuels litiges seront tranchés par le responsable du Tournoi. Ses jugements sont définitifs et sans appel.

 

 
     
  DÉROULEMENT D'UNE PARTIE

Les 2 joueurs commencent par un tirage au sort. Chaque joueur lance un dé, le résultat le plus haut l'emporte, on relance en cas d'égalité.
Le gagnant du tirage au sort choisit le camp ou la carte. Si un joueur a moins joué l'un des 2 camps que son adversaire il joue directement le camp correspondant et le gagnant du jet de dé choisit la carte.
Celui qui n'a pas choisi la carte choisit le côté de la carte et place son armée.
L'autre joueur place son armée de l'autre côté de la carte.
Le premier tour commence par un Jet de Stratégie.
Le vainqueur du Jet de Stratégie détermine s'il sera le premier Attaquant ou Défenseur.
La partie continue comme indiqué dans les Règles de Tournoi.

La partie dure environ 40 minutes.
Au bout d'environ 35 minutes une annonce sera faite signalant qu'il reste à finir le tour en cours plus un tour complet.

Les joueurs marquent des points selon le barème suivant :
 - Vainqueur au plus tard au dernier tour : 3 points, le perdant marque 0 point
 - Vainqueur aux points au plus tard au dernier tour : 2 points, le perdant marque 1 point
 - Pas de vainqueur à la fin du dernier tour, le vainqueur aux points marque 2 points, le perdant 1 point
 - Egalité parfaite : 1,5 point chacun

Les conditions de victoire des règles de tournoi s'appliquent (Frodo quittant la carte, Frodo éliminé, 50% des figurines de l'adversaire éliminées).
Pour départager les éventuelles égalités, les règles qui suivent se substituent aux règles de tournoi :
Si à la fin d’un Tour les deux Armées sont réduites à la moitié ou moins de leurs effectifs, chaque joueur additionne les Points de Valeur des figurines qui lui restent. Celui qui bénéficie du total le plus haut gagne la partie "aux points".
Si ce total est aussi à égalité, le joueur ayant dépensé le plus de points en Héros (vivants ou morts) est alors déclaré vainqueur "aux points".
Si ce total est encore à égalité on compare les "body counts" : nombre de figurines survivantes - nombre de figurines perdues. Celui qui a le meilleur "body count" est alors déclaré vainqueur "aux points".
Si ce total est encore à égalité on compare les "kills" : nombre de figurines adverses éliminées. Celui qui a le meilleur nombre de "kills" est alors déclaré vainqueur aux points.
Si ce nombre est encore à égalité, il y a égalité parfaite.

 

 
     
  CLASSEMENT GÉNÉRAL

En cas d'égalité, si les joueurs à égalité se sont rencontrés, on prend en compte les parties les ayant opposés.
S'il y a toujours égalité on compare la somme des "body counts" (nombre de figurines survivantes - nombre de figurines perdues), le vainqueur étant celui qui a le plus haut total.
S'il y a toujours égalité on compare la somme des "kills" (nombre de figurines adverses éliminées), le vainqueur étant celui qui a le plus haut total.
S'il y a toujours égalité un duel sera organisé entre deux armées constituées chacune d'une seule figurine.
S'il y a toujours égalité le vainqueur sera celui dont l'inscription au tournoi aura été validée en premier.

 

 
     
  DES QUESTIONS SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE ?

Contactez moi : écrire à Laurhidil

 

 
     
           

NEWS

LE JEU

FORUM

GALERIE

DOWNLOAD

LIENS